Samir Abdelli: Le choix du président “Youssef Chahed” annonce officiellement la remise de Flambeaux aux jeunes.

Tunisia-Alchrouk: Le choix qui s’est porté sur Monsieur Youssef Chahed de la présidence du gouvernement est l’annonce officielle de la part de l’autorité décisionnelle dans l’Etat pour la remise de la torche aux jeunes afin de conduire les réformes et manier le navire du progrès. C’est sans doute l’un des moments les plus décisifs et articulés dans l’histoire de l’Etat Tunisien.

C’est ce qui a souligné et affirmé le Professeur Samir Abdelli qui est l’ancien candidat à la présidentielle dans un scoop abrégé à « ACH-CHOUROUK ». Il a ainsi ajouté que « Le Président accorde une importance majeure aux jeunes et il a donné la torche aux jeunes et à la troisième génération depuis longtemps. Le choix de Monsieur Youssef chahed principal du gouvernement est un appel à la jeunesse Tunisienne pour ne pas céder et ne pas perdre cette opportunité historique. Il a ainsi parlé de la jeunesse nationale tout en incluant les différentes idéologies, courants et appartenances politiques et régionales.

Le Professeur Samir Abdelli ajoute: « Nous devons nous unir et soutenir l’un l’autre pour assurer la réussite de cette phase, et pour que la jeunesse donne un exemple concret et frappant qu’il assume sa responsabilité et montre qu’il est à la hauteur. Cepari historique de la part des parrains de la politique doit être gagné afin de se montrer comme étant à la hauteur historique et faire preuve de maturité ».

Monsieur Samir Abdelli a souligné que la couche politique doit protéger cette initiative pourvue d’où elle émane afin de servir le futur des générations à venir. Le devoir veut que l’on soit tous unis pour la réussite de cette phase et non pas son enterrement tant qu’elle est vivante ou son étranglement. Nous devons travailler aujourd’hui pour demain.

Notre Professeur conclue en disant: « Cette décision regagnera la considération dans l’ascenseur social dans la formation de l’Homme de l’Etat et de la politique, tout en prenant en considération les étapes de la carrière personnelle et du parcours Monsieur Youssef Chahed.

One thought on “Samir Abdelli: Le choix du président “Youssef Chahed” annonce officiellement la remise de Flambeaux aux jeunes.

  1. fadhoula 1er 15 septembre 2016 at 6 h 45 min - Répondre

    vous voulez dire : “الأقربون أولى بالمعروف ؟ – و عملية أنتهت بخير ؟ “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *